J'ai été victime d'une arnaque. Que dois-je faire ensuite ?

Modifié le  Ven, 22 Nov. à 3:32 H

Si vous avez été victime d'une arnaque ou pensez l'avoir été, nous vous recommandons de déposer un rapport de police auprès de vos autorités locales et de contacter immédiatement vos institutions financières, car elles sont les mieux placées pour retrouver les fonds qui pourraient avez quitté votre compte bancaire. Ce processus peut être très difficile et l'équipe d'assistance de Fig fera de son mieux pour vous aider autant que possible.


Si un tiers a accédé à vos informations personnelles, nous vous recommandons de modifier vos mots de passe, y compris le mot de passe de votre compte Fig, et de mettre à jour d'autres informations personnelles. Pour améliorer la sécurité de vos comptes, nous vous recommandons d'activer l'authentification multifacteur (MFA) sur n'importe lequel de vos comptes personnels lorsqu'elle est disponible, en plus de mettre à jour vos mots de passe. Si vous pensez que votre adresse e-mail a été compromise, veuillez nous contacter dès que possible pour mettre à jour vos informations.


Nous vous suggérons également d'informer les agences d'évaluation du crédit de cet incident :


TransUnion

1-800-663-9980

De 8 h à 20 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi

Alertes à la fraude de TransUnion


Equifax

1-888-Equifax (1-888-378-4329)

De 9 h à 21 h (HNE) du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HNE) le samedi et le dimanche

Alertes à la fraude d'Equifax


Si vous souhaitez contribuer aux efforts de prévention, vous pouvez également signaler cet incident à votre organisme local de réglementation des valeurs mobilières et au Centre antifraude du Canada.


Les fraudeurs utilisent des tactiques avancées pour paraître dignes de confiance, et même les individus les plus vigilants peuvent en être victimes. Si vous avez été victime d’une arnaque, sachez que vous n’êtes pas seul : le signaler peut vous aider à vous protéger et à protéger les autres. Pour mieux comprendre votre situation et travailler ensemble à une solution, nous vous encourageons à nous contacter dès que possible pour fournir une explication détaillée de ce qui s'est passé ou pour obtenir une assistance supplémentaire.

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