Paiements Manqués ou Refusés sur Votre Prêt Fig

Modifié le  Mer, 25 Juin à 12:05 H

Si votre paiement prévu pour votre prêt Fig est manqué ou refusé, votre compte de prêt demeurera en mauvais état tant que le paiement n’aura pas été effectué avec succès. Un paiement refusé signifie que le prélèvement prévu n’a pas pu être traité, et que votre solde impayé reste inchangé.


Voici quelques raisons courantes pouvant expliquer l’échec d’un paiement :


Fonds insuffisants

Votre compte bancaire ne disposait pas des fonds suffisants au moment du prélèvement prévu.


Demande d’opposition au paiement

Une opposition au paiement a peut-être été effectuée sur votre compte bancaire, soit par vous, soit par une autre personne autorisée sur le compte, empêchant ainsi le traitement du paiement.


Fonds non disponibles

Votre institution financière a bloqué l’accès à vos fonds en raison d’une retenue, d’une transaction en attente ou d’une autre limitation.


Compte fermé

Nous avons tenté de prélever le paiement à partir d’un compte bancaire qui a été fermé.


Paiement en attente par votre banque

Il arrive que certaines institutions financières mettent un paiement en attente. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter votre banque directement pour lui demander de libérer le paiement au profit de Fig.


Que se passe-t-il lorsqu’un paiement est refusé ?

  • Vous recevrez un courriel vous avisant de l’échec du paiement.
  • Fig tentera de vous joindre par SMS et téléphone pour vous aider à régler la situation.
  • Si le paiement manqué n’est pas effectué dans un délai de 3 jours, des frais de 45 $ pour fonds insuffisants (NSF) seront ajoutés à votre prochain paiement prévu.
  • Si le paiement demeure impayé pendant 30 jours ou plus, le retard sera signalé à TransUnion, ce qui pourrait nuire à votre côte de crédit.
  • Des intérêts continueront de s’accumuler quotidiennement sur votre solde impayé, y compris les paiements manqués et les frais.

Besoin d’aide pour régler un paiement manqué ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi votre paiement a échoué, ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour remettre votre compte en règle, veuillez contacter notre équipe de soutien à support@fig.ca.

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