Que se passe-t-il si je rate un paiement ?

Modifié le  Mer, 25 Juin à 10:28 H

Si un paiement est refusé ou échoue, vous recevrez une notification par courriel. Fig communiquera également avec vous par SMS et par téléphone pour vous aider à régler le paiement en souffrance.


Conséquences d'un paiement manqué

Si un paiement échoue, votre compte prêt passera en mauvais état. Si le paiement reste impayé après 3 jours, des frais de 45 $ pour fonds insuffisants (NSF) seront ajoutés à votre prochain paiement prévu.


Si le paiement reste impayé pendant 30 jours ou plus, Fig signalera ce paiement manqué au bureau de crédit TransUnion, ce qui pourrait affecter votre cote de crédit et votre capacité d’emprunt future.


Les intérêts continueront de s’accumuler chaque jour sur le solde impayé de votre prêt, y compris sur les paiements manqués et les frais applicables.


Comment régler un paiement manqué

Pour régler un paiement manqué, connectez-vous à votre Compte Fig à tout moment et effectuez un paiement manuel en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous sur my.fig.ca avec votre adresse courriel et le code à usage unique
  2. Dans la barre de navigation, sélectionnez Gérer les paiements sur ordinateur, ou Paiements sur mobile
  3. Choisissez Effectuer un paiement
  4. Sélectionnez l’option Payer le montant en souffrance
  5. Cliquez sur Suivant, vérifiez les informations de paiement, puis Confirmez

Si vous avez de la difficulté à effectuer un paiement, veuillez nous contacter le plus rapidement possible à support@fig.ca afin que nous puissions vous aider.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article