Voici un aperçu complet du programme de protection des paiements ("Protection des paiements") offert avec Fig. Cette assurance optionnelle est souscrite par Trans Global Insurance Company et Trans Global Life Insurance Company. Elle est conçue pour vous offrir une couverture en cas d'événements imprévus.
Que couvre le programme de protection des paiements ?
Si vous êtes admissible, le programme couvre jusqu'à 35 000 $ de prestations totales dans les cas suivants :
Perte d'emploi involontaire
- Si vous perdez votre emploi, la couverture peut effectuer jusqu'à 12 mois de paiements sur votre solde de prêt Fig.
- Les paiements ne peuvent pas dépasser le moindre entre votre solde et 35 000 $.
- Les travailleurs autonomes sont également admissibles.
Invalidité
- Si vous devenez invalide et ne pouvez plus travailler, la couverture peut effectuer jusqu'à 12 mois de paiements sur votre solde.
Maladie grave
- Si vous ou votre conjoint recevez un diagnostic pour la première fois d'une maladie grave couverte et survivez au moins 30 jours, l'assurance versera à Fig un montant correspondant à votre solde impayé, jusqu'à 35 000 $.
- Au Québec, ce bénéfice s'applique au prêt principal uniquement.
- Maladies couvertes :
- Cancer (mettant la vie en danger)
- Crise cardiaque
- AVC
- Pontage coronarien
- Insuffisance rénale
- Greffe d'organe majeur
- Ce bénéfice est versé une seule fois.
Décès ou mutilation
- Si vous ou votre conjoint décédez ou subissez une mutilation, la couverture versera à Fig un montant correspondant au solde impayé, jusqu'à 35 000 $.
- Au Québec, ce bénéfice s'applique au prêt principal uniquement.
- Si le décès ou la mutilation touche les deux en même temps, un seul bénéfice sera versé.
Après 65 ans (ou 71 en Colombie-Britannique), seule la mort accidentelle est couverte, à condition qu'elle survienne dans les 90 jours suivant l'accident.
Qui est admissible à la protection des paiements ?
Vous devez :
- Être l'emprunteur principal d'un prêt Fig
- Être résident canadien
- Avoir au moins 18 ans
Qui est couvert par la politique ?
- Décès/mutilation et maladie grave : l'emprunteur principal et son conjoint (sauf au Québec : emprunteur uniquement)
- Invalidité et perte d'emploi involontaire : emprunteur principal uniquement
Quelles sont les conditions pour bénéficier des prestations ?
Perte d'emploi involontaire
- Être assuré et occuper un emploi permanent à temps plein (25+ h/semaine) à la date de la perte
- Être au chômage involontaire depuis plus de 30 jours consécutifs
- Votre employeur doit avoir versé des cotisations à l'AE
- Être assuré depuis au moins 30 jours
Invalidité
- Être assuré et actif à temps plein ou travailleur autonome (revenus imposables)
- Être totalement invalide depuis plus de 30 jours consécutifs
- Être suivi par un médecin licencié (autre que vous-même) attestant de votre inaptitude
Maladie grave
- Diagnostic avant 65 ans
- Doit être une des maladies couvertes
- Pas de diagnostic préalable ou dans les 90 jours suivant la date d'entrée en vigueur
- Déclaration de sinistre dans les 90 jours suivant le diagnostic
Décès ou mutilation
- Doit résulter d'un accident causant la perte totale de la vue ou la perte d'une main ou d'un pied
- Aucun bénéfice si le décès est lié à une maladie préexistante et survient dans les 6 mois suivant le début de la couverture
- Exclusions listées dans la politique
Combien coûte la protection des paiements ?
- Les primes sont de 15 % de votre paiement mensuel de capital et intérêt, taxes en sus
- Prélevées à la même fréquence que vos paiements de prêt
Quand la couverture commence-t-elle et se termine-t-elle ?
Début :
- À la date de finalisation de votre prêt et de réception de l'inscription par TGI
Fin :
- À la réception d'une demande d'annulation écrite par Fig ou TGI
- 31 jours après l'envoi d'un avis d'annulation par TGI
- À la fin de votre prêt Fig
- Si vous avez plus de 31 jours de retard sur un paiement
- Si vous avez déféré un paiement, plus de 31 jours après la date d'échéance contractuelle
Quelles exclusions s’appliquent ?
Exclusions générales :
- Blessures auto-infligées intentionnellement
- Suicide ou tentative
- Abus d'alcool, drogues ou solvants
- Actes criminels
- Guerre ou service militaire
- Terrorisme avec contamination nucléaire, chimique ou biologique
Conditions préexistantes
- Aucun bénéfice d'invalidité si le trouble a été diagnostiqué ou traité dans les 6 mois avant le début de la couverture
- Aucun bénéfice de décès si le décès résulte d'une condition préexistante dans les 6 mois suivant le début de la couverture
Consultez le certificat d'assurance pour tous les détails.
Et si j’ai déjà une assurance ?
La protection des paiements est conçue pour complémenter les assurances que vous pourriez déjà avoir.
Et s’il y a une déclaration inexacte dans ma demande ?
En cas de fausse déclaration d'âge, la responsabilité de l'assureur se limite au remboursement des primes versées. Aucun bénéfice ne sera versé.
Puis-je annuler ma couverture ?
Oui, la couverture est entièrement optionnelle.
Annulation dans les 30 jours (60 au Québec) :
- Remboursement intégral des primes
Après 30 jours (ou 60 au Québec) :
- Aucun remboursement
Comment annuler :
- Via Fig : contactez-nous à support@fig.ca
- Via Trans Global Insurance: envoyez un formulaire d'annulation à :
- Trans Global Life Insurance Company et Trans Global Insurance Company
Suite 275, 16930 114 Ave NW, Edmonton, AB T5M 3S2
Téléphone: 1-844-930-6022
Courriel: clientcare@transglobalinsurance.ca
- Trans Global Life Insurance Company et Trans Global Insurance Company
Comment faire une réclamation ?
Contactez Trans Global Insurance :
- Téléphone : 1-844-930-6022 (8 h à 17 h HNR)
- Courriel : clientcare@transglobalinsurance.ca
- Poste : TRANS GLOBAL INSURANCE GROUP, 16902-137 Ave. NW, Edmonton, Alberta, T5V 0C8
Comment porter plainte ?
Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou de votre demande :
Appelez le 1-844-930-6022 (du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HNR)
Consultez les détails du processus de réclamation de TGI : https://transglobalinsurance.ca/fr/resolution-des-plaintes/
Qui puis-je contacter si j’ai des questions ?
- Téléphone : 1-844-930-6022
- Courriel : clientcare@transglobalinsurance.ca
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