Si vous avez souscrit à la protection des paiements pour votre prêt Fig et devez soumettre une réclamation, connaître les étapes à l'avance peut vous aider à vivre un processus simple et efficace. Voici un guide étape par étape pour soumettre votre réclamation.
Étape 1 : Contacter Trans Global Insurance (TGI)
Toutes les réclamations relatives à la protection des paiements sont gérées directement par Trans Global Insurance (TGI). Vous pouvez les joindre par téléphone, courriel ou courrier pour entamer votre réclamation.
Téléphone
- Composez le 1-844-930-6022
- Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNR)
- Un représentant de TGI vous guidera dans le processus de réclamation.
Courriel
- Envoyez un message à clientcare@transglobalinsurance.ca
- Incluez :
- Votre nom complet
- Les détails de votre police
- Une description de votre réclamation
- Tout document justificatif
- Un représentant de TGI vous contactera pour assurer le suivi.
Étape 2 : Fournir toute l'information requise
Pour traiter votre réclamation, préparez-vous à fournir :
- Votre numéro de police ou les détails de votre prêt
- Vos informations personnelles d'identification
- Les documents pertinents liés à l'événement (certificat médical, preuve d'emploi, etc.)
- Toute information supplémentaire demandée par TGI
Astuce : soumettre des documents complets et exacts permet d'éviter des retards dans le traitement.
Étape 3 : Examen de la réclamation et délais de traitement
Une fois tous les documents reçus :
- Les réclamations sont habituellement traitées en 3 à 5 jours ouvrables.
- TGI vous avisera de sa décision une fois l'examen terminé.
Qui prend la décision concernant ma réclamation ?
- TGI est uniquement responsable de l'examen et de la décision concernant les réclamations, selon les modalités de la police.
- Fig n'a pas le pouvoir d'approuver ou de refuser une réclamation.
- Le rôle de Fig est de :
- Vous soutenir pendant le processus
- Fournir les renseignements sur votre prêt à TGI si nécessaire
Besoin d'aide ?
Si vous avez besoin d'aide pendant votre processus de réclamation, vous pouvez :
- Contacter TGI au 1-844-930-6022 ou clientcare@transglobalinsurance.ca
- Contacter notre équipe de soutien à support@fig.ca pour des conseils généraux
Soumettre une réclamation complète et en temps opportun permet d'accélérer le traitement de votre dossier.
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