Comment Soumettre une Réclamation pour la Protection des Paiements

Modifié le  Mer, 25 Juin à 2:44 H

Si vous avez souscrit à la protection des paiements pour votre prêt Fig et devez soumettre une réclamation, connaître les étapes à l'avance peut vous aider à vivre un processus simple et efficace. Voici un guide étape par étape pour soumettre votre réclamation.


Étape 1 : Contacter Trans Global Insurance (TGI)

Toutes les réclamations relatives à la protection des paiements sont gérées directement par Trans Global Insurance (TGI). Vous pouvez les joindre par téléphone, courriel ou courrier pour entamer votre réclamation.


Téléphone

  • Composez le 1-844-930-6022
  • Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNR)
  • Un représentant de TGI vous guidera dans le processus de réclamation.


Courriel

  • Envoyez un message à clientcare@transglobalinsurance.ca
  • Incluez :
    • Votre nom complet
    • Les détails de votre police
    • Une description de votre réclamation
    • Tout document justificatif
  • Un représentant de TGI vous contactera pour assurer le suivi.

Étape 2 : Fournir toute l'information requise

Pour traiter votre réclamation, préparez-vous à fournir :

  • Votre numéro de police ou les détails de votre prêt
  • Vos informations personnelles d'identification
  • Les documents pertinents liés à l'événement (certificat médical, preuve d'emploi, etc.)
  • Toute information supplémentaire demandée par TGI

Astuce : soumettre des documents complets et exacts permet d'éviter des retards dans le traitement.


Étape 3 : Examen de la réclamation et délais de traitement

Une fois tous les documents reçus :

  • Les réclamations sont habituellement traitées en 3 à 5 jours ouvrables.
  • TGI vous avisera de sa décision une fois l'examen terminé.

Qui prend la décision concernant ma réclamation ?

  • TGI est uniquement responsable de l'examen et de la décision concernant les réclamations, selon les modalités de la police.
  • Fig n'a pas le pouvoir d'approuver ou de refuser une réclamation.
  • Le rôle de Fig est de :
    • Vous soutenir pendant le processus
    • Fournir les renseignements sur votre prêt à TGI si nécessaire

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide pendant votre processus de réclamation, vous pouvez :


Soumettre une réclamation complète et en temps opportun permet d'accélérer le traitement de votre dossier.


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