J'ai Déposé une Faillite ou une Proposition de Consommateur. Que Dois-je Faire Ensuite ?

Modifié le  Mer, 25 Juin à 12:06 H

Chez Fig, nous comprenons que déposer une faillite ou entamer une proposition de consommateur peut être une expérience difficile et stressante. Bien que votre syndic autorisé en insolvabilité (SAI) gère votre processus d'insolvabilité et demeure votre principal point de contact, il est également important de nous en informer une fois que vous avez officiellement déposé.


Informer Fig

Si Fig n’a pas encore été officiellement informé par votre syndic, vous pourriez continuer à recevoir des rappels ou des suivis concernant vos paiements. Pour nous aider à nous préparer à la réception de l’avis officiel de votre syndic, veuillez nous transmettre les renseignements suivants (si disponibles) :

  • Nom du bureau du syndic (obligatoire)
  • Coordonnées du syndic (obligatoire)
  • Numéro de dossier ou d’administration
  • Nom de votre gestionnaire de dossier chez le syndic
  • Numéro de téléphone et courriel de votre gestionnaire de dossier
  • Une copie de votre trousse de créanciers


Si vous n’avez pas encore tous ces renseignements, aucun problème ! Vous pouvez nous fournir ce que vous avez, et nous nous occuperons du reste.


Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois que nous aurons reçu un avis formel de votre syndic, nous procéderons comme suit :

  • Cesser toute communication directe avec vous concernant votre prêt
  • Acheminer toute correspondance future via votre syndic
  • Mettre à jour l’état de votre compte Fig selon les instructions de votre syndic

Des questions ?

Si vous avez des questions sur le statut de votre faillite ou de votre proposition de consommateur, ou sur l’impact que cela pourrait avoir sur votre prêt Fig, votre syndic demeure la meilleure personne pour vous conseiller. Il ou elle vous fournira les renseignements les plus exacts et à jour concernant vos obligations légales.


Si vous devez nous mettre à jour ou transmettre les coordonnées de votre syndic, vous pouvez contacter notre équipe de soutien à support@fig.ca.

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