Je vois une erreur lors de la vérification de mon identité

Modifié le  Mon, 05 Feb 2024 sur 03:18 PM

Lorsque vous vérifiez votre pièce d'identité délivrée par le gouvernement canadien en utilisant notre partenaire sécurisé OnFido, il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de la vérification de votre pièce d'identité, ce qui pourrait entraîner l'échec ou même le refus de votre demande. 


Ces types de problèmes peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :


  • Autorisations pour la caméra de l'appareil 
  • Erreur OnFido
  • Mauvaise qualité de la photo
  • Ombre ou reflet sur votre pièce d'identité
  • Pièce d'identité partiellement obstruée
  • Informations personnelles non concordantes
  • Type de pièce d'identité non valide
  • Pièce d'identité non canadienne


Vous n'arrivez pas à prendre des photos


Si vous n'avez pas pu prendre de photos en raison des autorisations de l'appareil photo, ou si OnFido ne détecte pas votre document d'identité, vérifiez les paramètres de votre appareil pour vous assurer que votre navigateur mobile est en mesure d'accéder à votre appareil photo.


Vous pouvez également essayer un autre appareil ! Si vous remplissez la demande à partir de votre appareil mobile, essayez plutôt de commencer à partir d'un ordinateur.


Si vous rencontrez toujours des difficultés, essayez d'emprunter le téléphone d'un ami ou d'un membre de votre famille pour compléter l'étape OnFido de votre demande. Ne vous inquiétez pas ! Aucune de vos données personnelles ne sera sauvegardée sur leur appareil, les photos sont soumises directement pour vérification.


Vous recevez un message d'erreur vous invitant à réessayer


Si OnFido n'était pas tout à fait sûr du résultat de votre vérification d'identité, il se peut que l'on vous demande de réessayer la vérification d'identité. Dans ce cas, vérifiez les points suivants


  • L'objectif de l'appareil photo est propre et n'est pas obstrué.
  • Vous restez aussi immobile que possible pendant que vous prenez vos photos.
  • L'éclairage n'est ni trop lumineux ni trop sombre 
  • Votre carte d'identité est sur un fond sombre
  • Vous suivez toutes les instructions pour les selfies

Bien qu'il soit toujours possible qu'il y ait un problème dans le traitement de votre carte d'identité, si vous voyez la demande de réessayer, c'est probablement dû à quelque chose de mineur, assurez-vous d'examiner attentivement toutes les photos et selfies avant de les soumettre.


Quand nous contacter

Si tous les problèmes ci-dessus ne semblent pas être en cause, il peut arriver que lors de l'étape de vérification de l'identité, nous n'ayons pas pu vérifier la correspondance entre vos informations personnelles et les informations que OnFido a vues sur votre pièce d'identité. Dans ce cas, notre équipe d'assistance sera heureuse de vous aider. Il vous suffit de nous contacter via notre chat en direct ou de nous envoyer un e-mail à support@fig.ca.

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