Comprendre les intérêts sur votre prêt Fig

Modifié le  Thu, 07 Sep 2023 sur 09:46 AM

Comprendre comment les intérêts sont calculés est très important pour comprendre comment les paiements de votre prêt Fig sont appliqués à votre solde. Les intérêts représentent le coût d'emprunt de l'argent et sont calculés en pourcentage du montant du prêt. Le taux d'intérêt annuel est calculé quotidiennement, mais il est important de noter que les intérêts sont facturés à partir du jour où le prêt est accordé, même si vous n'avez pas encore reçu votre décaissement.


Comprendre les intérêts simples


Pour optimiser votre prêt Fig, nous appliquons des intérêts simples afin que vos paiements restent les mêmes pendant toute la durée de votre prêt ! Par exemple, si vous avez un prêt avec un taux d'intérêt de 15 % par an et un solde principal de 1 000 $, vos intérêts simples pour un an seraient de 150 $ (15 % de 1 000 $).


Calcul des intérêts quotidiens


Les intérêts sur votre prêt Fig s'accumulent quotidiennement. Cela signifie que des intérêts sont facturés chaque jour en fonction du solde impayé de votre prêt, à partir du jour où votre prêt est approuvé. Les intérêts sont calculés en multipliant le solde impayé par le taux d'intérêt quotidien. Le taux d'intérêt quotidien est calculé en divisant le taux d'intérêt annuel par 365 (le nombre de jours dans une année).


Remboursement de votre prêt


Tous les paiements effectués sur votre prêt Fig couvriront d'abord les intérêts accumulés depuis votre dernier paiement. Le montant restant, après paiement des intérêts, est appliqué au solde principal du prêt. Chaque paiement que vous effectuez réduit le capital, ce qui signifie que votre prochain paiement devrait couvrir de moins en moins d'intérêts et inclure davantage de capital au fil du temps.


Le remboursement anticipé ou les paiements ponctuels forfaitaires sont appliqués de la même manière. Les intérêts dus jusqu'au moment du paiement sont d'abord couverts, puis le reste est appliqué au capital. Le montant de votre remboursement de prêt Fig restera le même, mais comme le solde principal est réduit, la durée sera raccourcie. Aucuns frais ne sont facturés pour un remboursement anticipé de votre prêt Fig, et vous pouvez effectuer le remboursement à tout moment via le portail en libre-service !

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article