Je n'arrive pas à connecter mon compte bancaire

Modifié le  Wed, 06 Sep 2023 sur 03:38 PM

Lors de l'ajout de votre compte bancaire à votre demande via notre partenaire sécurisé Flinks, il est possible que vous rencontriez une erreur, ce qui pourrait vous empêcher de compléter votre demande.


Ces types de problèmes pourraient inclure, sans s'y limiter :


  • Traitement pendant une très longue période
  • Erreur Flinks
  • Institution bancaire introuvable
  • Impossible de valider vos informations

Erreurs de connexion

Pour connecter votre banque à votre demande de prêt, vous devez vous connecter à votre banque en ligne. Une fois cela fait, Flinks prendra quelques minutes pour collecter les informations de votre compte bancaire dont nous avons besoin. Si vous remarquez que cette étape prend plus de 10 minutes, il est possible que Flinks soit bloqué et nous vous recommandons de rafraîchir la fenêtre et d'essayer de connecter votre compte bancaire à nouveau.


D'autres problèmes peuvent parfois être liés à l'authentification multifactorielle de votre banque en ligne. Si vous restez bloqué à l'invite de saisie de votre code d'authentification, il se peut que vous deviez contacter votre banque pour désactiver temporairement cette exigence.


Vous ne trouvez pas votre banque ?

Flinks prend en charge toutes les grandes institutions financières canadiennes et plusieurs centaines d'institutions plus petites et de caisses populaires, mais malheureusement, pas toutes. Si votre banque n'est pas répertoriée, contactez-nous par courriel et faites-le nous savoir, et nous serions heureux de faire remonter votre demande pour que votre banque soit prise en charge. Bien que cela ne soit pas une solution immédiate, cela entamera le processus de soutien éventuel de votre banque pour vous à l'avenir et pour d'autres clients de votre banque.


Bien que nous ne puissions pas résoudre ce type de problème immédiatement, si vous avez un autre compte bancaire, nous vous invitons à essayer votre compte alternatif !


Désolé, nous n'avons pas pu vérifier votre compte bancaire

Si vous voyez ce message d'erreur, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes que nous pouvons examiner. Tout d'abord, assurez-vous que le nom sur votre compte bancaire correspond au nom que vous utilisez sur notre site partenaire. 


Assurez-vous d'utiliser votre compte bancaire où est déposée votre paie. Le compte bancaire que nous ajouterons à votre demande sera également le compte bancaire sur lequel nous déposerons votre prêt et prélèverons vos remboursements. 


Quand nous contacter

Si vous ne pouvez pas résoudre votre problème de connexion à votre compte bancaire, l'un de nos spécialistes du support pourrait vous aider. Il vous suffit de nous envoyer un message via notre chat en direct ou de nous contacter par courriel à support@fig.ca.

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